QNAP prolonge les mises à jour des NAS en fin de vie

QNAP vient d’annoncer la prolongation des mises à jour de sécurité pour les produits EOL (End Of Life ou fin de vie en français). En plus de fournir des mises à jour de sécurité d’anciens NAS, il prolonge également la date de fin de l’assistance technique. L’objectif, c’est bien sûr d’aide les utilisateurs de NAS à se défendre face aux différentes menaces de sécurité actuelle et à venir.

QNAP QTS

La liste des NAS concernés par cette prolongation n’est pas fournie par QNAP. Cependant, le constructeur annonce que cela concerne les modèles 64 bits x86 ou modèles ARM. Ça fait beaucoup de serveurs NAS. Cela concerne ceux pouvant recevoir QTS 4.2.6, 4.3.3, 4.3.6 ou 4.4.1. QNAP précise que « l’assistance pour les modèles EOL se limitera aux mises à jour de sécurité élevées ou critiques jusqu’à la fin de la date d’assistance technique et des mises à jour de sécurité ». Concernant l’assistance technique sur les anciens modèles en fin de vie, cette dernière est prolongée gratuitement jusqu’en octobre 2022.

Télécharger la mise à jour

Pour télécharger la mise à jour et l’installer sur votre NAS, vous avez plusieurs possibilités. La première, c’est bien sûr de passer par l’interface d’administration QTS. Allez sur Panneau de configuration et Mise à jour du micrologiciel.

L’autre solution, c’est d’aller sur le site officiel de QNAP puis de cliquer sur Centre de téléchargement. Une nouvelle page s’ouvre et il faudra sélectionner votre produit dans Type de produit (NAS et extension) puis le nombre de Baie(s) et enfin le Modèle de NAS. Il faudra prendre l’élément le plus récent.

QNAP joue les prolongations pour la sécurité des d’anciens NAS et c’est une bonne nouvelle. Nous, chez QNAP360, on recommande de déconnecter d’internet les NAS en EOL pour prévenir tout risque. C’est un conseil qui nous vous recommandons de suivre pour tous les appareils connectés, pas seulement les NAS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.