QNAP TS-h1886XU-RP R2

QNAP annonce son nouveau NAS 18 baies (12 baies de lecteur 3,5 pouces SATA 6 Gbit/s, 6 emplacements SSD 2,5 pouces SATA 6 Gbit/s) : TS-h1886XU-RP R2. Il est important de savoir que les SSD se chargeront à l’arrière du boiter (voir photos ci-dessous). Son format est 2U. A l’intérieur, on retrouve un processeur Intel Xeon D-1622 Quad Core cadencé à 2.60 GHz avec un mode turbo jusqu’à 3.2 GHz. Pour la mémoire vive, il est livré avec 32 Go DDR4 ECC mais il est possible de l’étendre jusqu’à 128 Go (4 x 32 Go). Il prend en charge le 10GbE et il dispose également de 4 connectivités 2,5 GbE !!!

 

QNAP TS-h1886XU-RP R2

Le serveur fonctionne sur le système d’exploitation QuTS hero avec le système de fichier ZFS afin de fournir un haut niveau de fiabilité. Il peut remplir de nombreuses fonctions être serveur de fichiers, serveur de virtualisation, édition vidéo collaborative, etc. Il pourra fonctionner avec les applications de sauvegarde et de restauration des données.

Le TS-h1886XU-RP R2 comprend un processeur Quad Core Intel Xeon D-1622 avec 32 Go de mémoire DDR4 ECC (module double canal, quatre emplacements Long-DIMM, extensible jusqu’à 128 Go). La mémoire ECC permet de détecter et de corriger les erreurs mémoire au moment où elles se produisent afin d’empêcher les temps d’arrêt et la perte de données. Grâce à ses deux alimentations redondantes, nous sommes en présence d’une solution NAS rentable avec des performances de classe serveur de haute fiabilité. En connectant des unités d’extension QNAP, il est possible d’augmenter la capacité de stockage du serveur pour répondre à la demande rapide des données et à la flexibilité du budget.

10GbE SFP+

Le TS-h1886XU-RP R2 est livré avec une carte SmartNIC 10GbE SFP+ double port. Les données peuvent contourner les pilotes réseau généraux, la couche du socket et entrer directement dans le serveur ESXi. La technologie RoCE embarqué améliore les performances tout en réduisant la consommation du processeur par les applications qui utilisent un réseau Ethernet. En plus, le serveur dispose de 4 ports 2,5 Gb/s.

PCIe Gen3 x4

Enfin, le TS-h1886XU-RP R2 possède 2 emplacements PCIe Gen3 x4. Un emplacement est utilisé avec une carte d’extension 10GbE double port et un emplacement  permet d’installer différentes cartes d’extension pour augmenter le potentiel des applications.