QNAP TS-i410X, un nouveau NAS robuste

Le QNAP TS-i410X vient tout juste d’être annoncé. Ce NAS est atypique par son boîtier et par ses composants. Son châssis ne ressemble à aucun autre boîtier du fabricant et pourtant, il n’est pas dénué d’intérêt. Il se destine aux usines et entrepôts. Le TS-i410X est robuste et peut fonctionner dans des environnements difficiles (température entre -40°C et +70°C), lorsqu’il est utilisé avec des SSD de qualité industrielle. L’alimentation électrique est aussi modifiée puisqu’elle offre une large plage 9V-36V pour répondre aux exigences de tension d’entrée pour les applications industrielles et de transport.

Le QNAP TS-i410X utilise le processeur Quad Core Intel Atom x6425E cadencé à 2 GHz (Turbo jusqu’à 3 GHz), ainsi que 8 Go de mémoire vive. Le fabricant annonce un support de cycle de vie à long terme d’au moins sept ans. Pour les interfaces de connexion, le NAS dispose de 4 ports USB 3.2 Gen 2 (compatible 10 Gb/s), 1 sortie audio/vidéo HDMI 1.4b et 2 ports réseau 10 Gb/s (au format RJ45).

Meiji Chang (directeur général de QNAP) déclare : « Les domaines industriels, les transports et les environnements semi-extérieurs nécessitent une gestion intelligente et moderne des données. Et cela entraîne une forte demande pour les NAS avec des performances, une fiabilité et une large gamme de température ». Il ajoute « Le NAS TS-i410X, avec le processeur de la série Intel Atom x6000E avec une tolérance extrême de température, est optimisé pour les environnements non-bureaux afin de fournir une solution de stockage idéale pour la gestion centralisée des données, une sauvegarde efficace et une synchronisation en temps réel ».

Le QNAP TS-i410X sera disponible sur le mois d’août 2022 au prix de 1099€ HT.